Les Siege Games, votre ticket vers la gloire

Publié le 02 juillet 2015 à 22:22
par Rayane El Badri
1
Ubisoft a annoncé aujourd'hui que la Bêta de Rainbow 6 : Siege s'accompagnera d'un tournoi/concours des suites duquel 6 équipes iront s'affronter à Los Angeles.


Ce sont monts et merveilles que promet Ubi par le biais de ce tournoi qui verra s'affronter, à termes, 30 joueurs en 6 équipes de 5 à Los Angeles lors d'un événement habilement appelé Siege Day.
Il est proposé aux habitants des États-Unis d'affluer aux Stands Rainbow 6 présents sur différentes conventions pour avoir une chance de décrocher un ticket, ainsi qu'un billet d'avion et qu'une clé de chambre d'Hôtel pour Los Angeles début Octobre.

     Quatre équipes de 5 joueurs seront formées dans quatre événements, et deux autres équipes réuniront la fine crème des joueurs de la Bêta fermée pour aller croiser les canons avec un panel de "célébrités" et de gamers venus de tous les É-U.A lors du Siege Day, événement que l'on peut suspecter d'être l'événement de sortie du jeu.

Ces six équipes s’attelleront à gagner le tournoi qui sera donc retransmis en live et dont les spectateurs pourront influencer le cours par le biais de votes dans un contexte appelé "Siege and Surprise".
Une compétition en apparence semblable au HP OMEN Challenge qui, sur Smite, a mis à rude épreuve les joueurs des teams pro Titan et London Conspiracy pendant que de vicieux viewers décidaient en live à quelles sauces leurs victimes allaient être cuisinés.

R6S_Screenshot_17_208656

         Bien que tout cela ait l'air fort appétissant, nous avons de gros estomacs chez Gamewave, et avons décidés de creuser un peu plus.
Nous avons donc pris le temps de lire les Termes & Conditions de participation au tournoi de long en large ainsi que de fouiller le site fraîchement mis en ligne par Ubisoft pour vous trouver les infos que vous attendez de notre part.

Premier point à souligner, le Siege Day, jusqu'ici annoncé début Octobre a en fait une date bien précise que vous pouvez dors et déjà cocher sur votre calendrier : le jeudi 8 Octobre 2015. À noter donc que cette date est cinq jours avant la sortie officielle de Rainbow 6 : Siege, en faisant un événement de pré-sortie, mais également ce que l'on peut considérer comme un tournoi Day 0.

Autre note importante, les sélections se feront en TerroHunt, mode dont nous avons précédemment parlé mais qui aura, au fil des annonces, su nous surprendre et nous faire changer d'avis sur sa place parmi les modes de survie que l'on retrouve sur les FPS actuels.
Ce sera en difficulté normale, bien plus calme que la désormais très attendue difficulté réaliste, que les prétendants au titre devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour se démarquer dans le mode Plant Bomb.

R6S_Screenshot_16_208657

Les heureux élus seront les équipes qui auront le plus haut score selon des critères de points, influencés par le temps, le nombre de kills et les autres moyens d'obtenir des points au cours d'une manche dans Siege. Les 10 meilleures teams de chaque étape de recrutement seront affichés sur un tableau des scores public mais seulement la meilleure sera comptée à chaque fois.

         Détail plus qu'important, il semble que ce tournoi ne soit disponible uniquement pour les joueurs résidents aux États-Unis, comme ont peut le deviner au fait qu'Ubisoft ne permet qu'aux joueurs majeurs selon les lois américaines de participer, qu'ils ne permettront aux sélectionnés de se déplacer tous frais payés que depuis des aéroports américains.
Il sera également offert aux gagnants, les 30 sélectionnés, un hébergement de deux nuits sur place, laissant présager que le Siege Day puisse durer 3 jours, du jeudi au samedi.  Ce sont environ 45 000 $ qu'Ubisoft investi seulement sur l'acheminement et l'hébergement des 30 joueurs.
 
Enfin, notre autre rédacteur préféré après Le Vicomte, Danux, a eu l'occasion de directement demander à Electr1cPanda, Community Developper sur Siege si des Rainbow Européens pourraient prendre part à la course vers la gloire et le succès que sont les Siege Games
La réponse confirme que les Siege Games sont limités aux States, mais que quelque chose est prévu pour le vieux continent, et qu'il faudra se faire patient pour obtenir plus d'infos.

Dernière info croustillante, nous savons par ces même documents que la Bêta durera 6 jours, du 24 au 30 septembre 2015.

lollol

        La rédaction Gamewave restera à l'affut, prête à vous fournir l'info dès qu'elle nous parviendra, en attendant la Bêta fermée vous pouvez vous y garantir l'accès en donnant un minimum de $6 (~5.41€) via la page Rainbow 6 Siege sur Extra Life, site caritatif qui permet à des enfants gravement malades de profiter autant que nous de notre passion commune, les jeux vidéos.

Et si vous êtes vraiment impatients, rendez-vous le 16 juillet sur www.twitch.tv/UbisoftFR pour un live en Français sur Rainbow 6 Siege avec des invités surprises (bien qu'on suspecte un petit coucou de la part de Darkfuneral, Aypierre et Vodkprod, invités d'Ubisoft à L'E3 2015).
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege n'aura pas de suite, parce qu'il peut durer « éternellement »
Rainbow Six: Siege 27 février 2024

Rainbow Six: Siege n'aura pas de suite, parce qu'il peut durer « éternellement »

Si certains espéraient avoir une annonce quant à une suite de Rainbow Six: Siege, pour profiter de diverses améliorations. Mais Ubisoft ne le voit pas de cet œil.
Rainbow Six: Siege : Opération Deadly Omen, tout savoir des nouveautés et changements qui arrivent sur R6
Rainbow Six: Siege 26 février 2024

Rainbow Six: Siege : Opération Deadly Omen, tout savoir des nouveautés et changements qui arrivent sur R6

Les joueurs de Rainbow Six: Siege vont, bientôt, découvrir une nouvelle Opération, riche en nouveautés et changements. Retour sur ce qu'il faut attendre de l'Opération Deadly Omen.
Rainbow Six: Siege : L'Opération Deep Freeze finalement disponible
Rainbow Six: Siege 06 décembre 2023

Rainbow Six: Siege : L'Opération Deep Freeze finalement disponible

Reportée juste avant sa sortie, l'Opération Deep Freeze est finalement disponible sur Rainbow Six: Siege, introduisant un joli contenu.

1 commentaire

Avatar John
0
0
John
Le 03/07/2015 à 09:20
De l'eSport ? Je veut pas de ça.
répondre